< Retour

Chauffeur-euse Mécanicien-ne collecte déchets-


20-0126

  • Sur une partie du territoire de Loire Forez, correspondant à l'ex CC Pays de St Bonnet le château, vous êtes intégré-e au sein d'une équipe de dix personnes et avez pour missions de collecter l'ensemble des déchets ménagers et assimilés présentés à la collecte par les usagers, dans le respect des règles civiques et de sécurité. Tout en assumant ces fonctions d'agent-e polyvalent-e de collecte, vous secondez le référent matériel pour le suivi de l'ensemble du matériel : camion Bennes Ordures Ménagères, camion ampliroll, tractopelle…, que ce soit au niveau préventif et curatif.
    Missions principales :
    Mission 1 :
    Gestion du matériel roulant et non roulant
    - Etre garant-e de la bonne exécution des vérifications périodiques obligatoires de l'ensemble du matériel et des modifications devant être apportées si nécessaire à celui-ci, Effectuer un suivi préventif sur l'ensemble du matériel,
    - Effectuer les opérations curatives nécessaires pour les pannes légères pouvant être gérées en interne avec les moyens alloués au service et sinon effectuer les démarches auprès des différents prestataires spécialisés afin de remettre en état le matériel : demande de devis/validation de devis (en accord avec chef d'équipe), apport du matériel, suivi des réparations..
    - Proposer des améliorations et des renouvellements réguliers de l'ensemble du matériel en fonction de son ancienneté et de son état afin de permettre une gestion raisonnée de l'ensemble du parc, Alerter la hiérarchie sur les éventuels dysfonctionnements.
    Missions 2 :
    Tournée de collecte :
    - Assurer régulièrement les tâches de chauffeur-euse/ripeur-euse lorsque vous êtes affecté-e à une tournée par le chef d'équipe et être garant-e de la bonne exécution de la tournée de collecte,
    - Effectuer les opérations de déchargement en fin de collecte avec utilisation du compacteur à déchets, afin d'optimiser le remplissage des caissons de transfert,
    - S'assurer de sa propre sécurité, de la sécurité des ripeurs, ainsi que de celle des usagers,
    2
    Mission 3 :
    Transfert des déchets :
    - Effectuer les opérations de transfert des caissons dans les centres de traitement prévus,
    - Etre garant-e de la traçabilité des déchets transportés.
    Mission 4 :
    De manière épisodique, effectuer quelques missions au niveau de la déchèterie d'Estivareilles :
    Compactage des déchets au niveau de la déchèterie :
    - Assurer le maniement du tractopelle afin de compacter les déchets des différentes bennes de déchèterie
    Sur la plate-forme de broyage des déchets verts :
    - Gerber régulièrement les déchets verts bruts afin d'optimiser le remplissage,
    - Environ 2 fois/an : chargement du broyat de déchets verts et réalisation des opérations de transfert du broyat
  • Profil :
    Vous êtes titulaire du permis poids-lourd, avec FIMO/FCO à jour, et vous avez l'habitude de conduire sur la route. Le CACES 4 et le permis super lourd seraient un plus. Vous avez une formation et/ou une expérience en mécanique Poids Lourds.
    Très disponible, vous êtes sensible à l'environnement et au tri des déchets. Vous savez faire preuve de rigueur, notamment pour l'application du code de la route et des règles de sécurités pour les usagers et les ripeurs. Votre ponctualité, votre esprit d'équipe et votre aptitude pour le travail en extérieur seront appréciés.
    Les horaires de travails actuels sont les suivants : 4h12 à 12h du lundi au vendredi avec prise de poste au niveau des locaux de la régie Ordures Ménagères d'Estivareilles.
    Caractéristiques du poste :
    - Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir du 01/06/2020
    - Recrutement dans le cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 17/04/2020.
    Merci d'indiquer dans votre candidature la référence suivante : chauffeur ripeur permanent.

  • Type de contrat : CDI
  • Durée du contrat :
  • Salaire : selon grille
  • Rythme du contrat : Plein temps
  • Nombre d'heure : 39h
  • Horaire : 4h12 à 12h
  • Lieu : ESTIVAREILLES
  • Expérience : Pas d'expérience requise
  • Formation : non renseigné
  • Pour postuler : CV + Lettre de motivation