< Retour

UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC : CAP EMPLOI


 est "ORGANISME DE PLACEMENT SPÉCIALISÉ", Service Public de l'Emploi du Handicap, qui assure les missions d'Insertion, de Maintien dans l'Emploi et de Suivi Durable des personnes en situation de Handicap.

Dans la Loire, c’est l’établissement COS - Handicap Emploi 42 qui a été désigné "Organisme de Placement Spécialisé" par le Ministère du Travail, l’AGEFIPH, le FIPHFP, POLE EMPLOI, pour assurer l’ensemble de ces missions dans la Loire. 

  MISSION :

  • Sécuriser les parcours professionnels pour faciliter l’accès à l’emploi et prévenir des ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes handicapées
  • Proposer un accompagnement global auprès des employeurs sur la question de l’emploi et du handicap
  • Gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap
  • Simplifier et rendre plus lisible le service rendu, tant aux personnes en situation de handicap (demandeurs d’emploi, salariés), qu’aux employeurs publics et privés.

 Cap emploi , une mission du Service Public de l'Emploi

Les Cap emploi ont été reconnus acteurs du Service Public de l’Emploi (SPE) au même titre que Pôle emploi et les Missions Locales.

Les Cap emploi travaillent en partenariat avec Pôle emploi et accompagnent une partie des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés dont les conséquences du handicap, des limitations, nécessitent une expertise particulière à un moment du parcours pour compenser ces conséquences.

Ils ont un rôle de prescripteurs des aides et mesures de droit commun et spécifiques au service des personnes et des employeurs.

Les Cap emploi sont opérateurs du Conseil en Evolution Professionnelle, pour les situations où les limitations d'aptitudes nécessitent une expertise que le droit commun ne peut pas apporter .

NOTRE EQUIPE DEPARTEMENTALE VOTRE SERVICE

Equipe de Direction :

Directeur, Directrice Adjointe,

Responsable Qualité et Système Informations

1 Assistante de Direction

2 Coordonnateurs Départementaux  de Pôles  « Personnes » et « Employeurs »

22 Conseillères /Conseillers :

« Projet-Formation » - « Relation Employeurs » - « Maintien »

Dont 3 Animatrices d’équipes locales

5 Assistantes

GALERIE PHOTOS