< Retour

NOUVEAUX DEPARTS PRO A FEURS 21 JUIN : ILS VOUS FORMENT ET VOUS RECRUTENT !


J’identifie les métiers qui recrutent à Feurs

Monté en partenariat avec la Communauté de Communes du Forez Est, cet événement d’une après-midi vous permettra d’identifier les métiers qui recrutent à proximité de chez vous : de nombreuses entreprises recherchent actuellement des candidats sur certains grands secteurs d’activités que vous pouvez découvrir le 21 juin 2021 à l’Hippodrome de Feurs. Pour cet événement, le focus a été mis sur les activités industrielles. Ces activités offrent des perspectives d’emploi stable, à temps plein, en CDI, avec des niveaux de rémunération intéressants.

Je choisis mon futur secteur d’activité et je le découvre en détails

Lors de l’inscription, vous pourrez choisir de découvrir deux secteurs d’activités parmi les trois proposés par nos intervenants :

  • Métallurgie : Elsa CILINGIR de l’UIMM Loire vous présentera les métiers de l’usinage, de la chaudronnerie, de la soudure et d’autres, autour du “camion” présentant aussi bien un simulateur de soudure, une imprimante 3D ou encore des tablettes interactives
  • Agro-alimentaire : Alice MOTTET du POLE AGRO 42 et Carole JUBAN de l’IFRIA vous présenteront les métiers de l’agro-alimentaire à travers des quizz, des capsules vidéo, des lunettes de réalité virtuelle. Un témoignage et des échanges avec les représentants de l’entreprise CHOCOLARTISANS est prévu.
  • Textile : Laurence ALLOIS et Mireille CLIMENT d’UNITEX aborderont les métiers du textile en se basant sur des échanges entre le public et les dirigeants d’entreprises (DENIS ET FILS, HUGOTAG)

A l’issue de ces découverte-métiers, un calendrier vous sera présenté afin de démarrer une immersion en entreprise ou une formation permettant d’accéder à l’emploi visé.

Je réserve ma place

Bien que gratuites, les inscriptions sont limitées en nombre et obligatoires. Cela permettra notamment aux partenaires de vous recontacter après l’événement afin de vous aider à démarrer votre #NouveauDepartPro vers votre futur employeur. Merci de bien remplir le formulaire en faisant attention aux erreurs de frappe, et de vérifier qu’une confirmation vous a bien été transmise par email (vérifiez vos spams) :

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT INSCRIPTION