< Retour

L'AGEFIPH - DOETH : Soyons vigilants face aux faux démarcheurs


Durant ces derniers mois, des entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ont été démarchées par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou salariés de l’Agefiph ou de Cap emploi . L'Agefiph met à disposition un formulaire de signalement pour lutter contre ces tentatives de fraudes

Ces individus contactent les entreprises par téléphone pour les inciter à passer au plus vite des commandes de fournitures diverses avec des structures du secteur protégé - le plus souvent fictives - afin de limiter leur contribution à l'Agefiph.

Ces personnes tiendront des propos inexacts notamment sur le montant de la contribution à verser et sur les modes de calcul de votre obligation d'emploi et vous risquez d'être victime d'une escroquerie et de devoir - au surplus - régler l'intégralité de votre contribution à l'Agefiph.

Si vous êtes confrontés à ce type de situation, nous vous recommandons la plus grande vigilance et vous invitons à nous le signaler en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également vérifier votre situation au regard de l'obligation d'emploi - notamment une possible exposition à la majoration de la contribution en nous contactant par téléphone au 0800 11 10 09 ou par courriel doeth@agefiph.asso.fr

Les services de l'Agefiph restent à votre disposition.